A propos

LE LIEU

La première chose que l'on remarque à l'Atelier perché, c'est la lumière. Avec son large mur entièrement vitré, le moindre rayon de soleil s'engouffre dans le lieu. Le studio est épuré, des tapis, des accessoires (ainsi que des vestiaires et des casiers pour vos affaires évidemment !), et le reste de l'espace vous appartient.

Pourquoi ce nom d' "Atelier perché" ? D'abord, comme les ateliers d'arts manuels où l'on manipule la matière, ici c'est sur son corps que l'on travaille. Ensuite, l'atelier est "perché" car il se situe au 1er étage, et c'est aussi un clin d’œil pour rappeler que l'on ne s'y prend pas au sérieux, ce n'est pas le genre de la maison.

L'Atelier perché est un lieu pour vous, vos amis, vos parents, vos voisins, vos collègues. Un lieu ouvert à tous, où chacun peut trouver la discipline qui lui convient parmi les trois qui sont proposées. Un lieu convivial avec un espace d'accueil où vous pouvez prendre tranquillement un thé ou un café avant, ou après le cours.

 

Enfin, un lieu où on fait une pause et où on prend du temps pour soi !

LUCILE

Pour être honnête avec vous, à l'origine, je suis plutôt fan des sports cardio. Pour vous donner une idée, ce que je préfère dans la course à pied, c'est le fractionné (alternance de phases de course rapide et de récupération). Et puis, de plus en plus, autour de moi, dans les magazines, j'ai entendu parler du yoga. J'ai mis du temps à prendre mon premier cours. Je me disais que ça serait trop spirituel, que je n'étais pas assez souple, que je m'ennuierais. J'avais tout un tas d'excellentes raisons de remettre ça à plus tard.

Finalement, je l'ai pris ce premier cours. Rapidement, il y en a eu un deuxième, un troisième, et bien d'autres. J'y suis allée par curiosité et j'ai découvert bien plus que ce à quoi je m'attendais. Le yoga s'est révélé être un excellent outil de tonification musculaire et de bien-être physique, voire davantage. Ensuite, j'ai souhaité approfondir et j'ai poussé la porte d'autres disciplines telles que le Pilates.. 

Rapidement, j'ai voulu transmettre ce que j'avais appris. J'ai quitté mon emploi salarié, passé mon diplôme d'éducatrice sportive et j'ai suivi de nombreuses formations complémentaires. Mon objectif ? Permettre aux gens de se réapproprier leur corps et leur apporter un mieux-être physique. L'Atelier perché est né de cette envie.

C'est important pour moi que chacun se sente le bienvenu à l'Atelier perché. Si aujourd'hui la plupart des photos de yoga montrent des postures acrobatiques, je vous assure que c'est avant tout une discipline qui est accessible à tous. Promis, je ne vous demanderai pas de faire l'équilibre (du moins, pas au premier cours !).

Au plaisir de vous voir à l'Atelier

Lucile Mezenge 

professeure de Yoga , éducatrice sportive

& créatrice de l'Atelier Perché

 
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon